petite fleur

Identifiez-vous pour jouer

Commentaires

  • Euuuh! Pas très logique tout ça... Je cale.
    21/03/2011 à 17:06
  • C'est parfaitement infaisable. Désolé mais que fait sur ce site une devienette coome celle là ? ce n'est pas ça un handjie.
    21/03/2011 à 17:30
  • Ce commentaire a été supprimé.
    21/03/2011 à 19:12
  • Dis-moi, Alex-Hanjie, pourquoi as-tu mis 10 à ce machin ? aurions-nous raté quelque chose ?
    21/03/2011 à 20:09
  • salut, Chantal :)
    je suis contre la notation, et ce depuis mon arrivée sur ce site. comment peut-on noter un hanjie ?
    je pense qu'on ne doit qu'encourager les créateurs, pas les juger, puisqu'ils donnent de leur temps pour nous divertir. je mets systématiquement 10, bien évidemment.
    je suis contre les devinettes, mais tant que le webmaster les gardera sur ce site, il faut considérer que ce site propose des hanjies et des devinettes.
    donc pour rester cohérent, je dois les juger de la même façon, et leur mettre 10.
    si on n'aime pas la décision du webmaster, il ne faut pas punir les créateurs, mais faire une réclamation auprès de ce webmaster.
    21/03/2011 à 21:11
  • Ah, OK, Merci Alex pour l'explication : ça répond bien à ma question :) je sais maintenant pourquoi ce 10 et la raison me rassure : j'avais cru un instant que ce hanjie était logique et que j'étais incapable de trouver la solution :)
    22/03/2011 à 10:33
  • Bonjour Alex, petite question, je ne comprends pas pourquoi, si tu es contre la notation des hanjies, tu ne te contentes pas de ne noter aucun hanjie?
    22/03/2011 à 13:34
  • bonjour à toi, Epresto.
    bah, pour remercier les créateurs, cf la 3e ligne plus haut ;)
    voili :)
    22/03/2011 à 15:21
  • Bon, j'ai compris : si je veux un 10 à un hanjie, il suffit que j'en fasse un d'infaisable .. sauf par Alex :))
    Blague à part, Alex, même si la note n'a pas une importance absolue, elle sert quand même d'indication pour savoir choisir les hanjies que l'on va résoudre, surtout pour celles/ceux qui n'ont pas le temps de tout faire (ce qui doit être la majorité des joueurs).
    Avec ton principe de notation, nous avons maintenant dans la liste des meilleurs hanjies 2 m..... illogiques ... pour un nouvel arrivant sur le site, ça ne lui en donne pas une bonne image ... es-tu d'accord avec cette conséquence ?
    23/03/2011 à 11:35
  • Je comprends que tu veuilles encourager les créateurs et je trouve ça très bien, Alex. Mais en mettant 10 à des hanjies infaisables, n'est-ce pas les encourager à en faire d'autres infaisables? Et s'ils sont infaisables, peut-on encore parler d'hanjie??? (quand je dis infaisable je veux bien-sûr dire illogique)
    Ce que j'aime bien avec ce site, c'est que c'est un peu nous qui le construisons (joueurs et créateurs), et pour cela, nous devons encourager les personnes à poster des hanjies, et pas autre chose...
    23/03/2011 à 13:57
  • 2 très bonnes remarques de Chantal et Epresto :)
    je résume pour faire court, au lieu de faire des phrases :
    - tôt ou tard, d'autres joueurs mettront des 1/10 à ces grilles illogiques, ce qui résoud le problème assez vite
    - les 3/4 des hanjies dont la moyenne est < 5/10 sont logiques, donc ça n'a déjà aucun sens
    - vu la quantité de grilles illogiques sur ce site, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'encouragements :D
    je ne connais pas la solution par contre.
    23/03/2011 à 19:16
  • Alex, pas tout à fait d'accord avec toi concernant :
    - le point 1 : ces grilles sont complètement exemptes de logique ... qui pourra trouver la solution ? qui aura envie de s'acharner à ce point ? pas convaincue par ton argument
    - le point 2 : d'accord pour dire qu'il est anormal de récolter moins que 5 sur un hanjie logique est une aberration, j'en récolte aussi sur mes hanjies, mais on ne peut se s'aligner sur ces "ouf" ... je refuse de me fondre dans cette masse :)
    - le point 3 : je ne comprends pas ce que tu dis : "vu la quantité de grilles illogiques sur ce site, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'encouragements" .. et justement tu leur mets 10 !!! peut-être un lapsus dans ton expression ?
    Pour conclure mon argumentation :
    - je ne suis pas d'accord pour m'aligner sur la médiocrité de jugement de certains
    - même si j'étais seule à noter honnêtement, je continuerai à le faire
    - je pense que la majorité des joueurs de ce site est "saine", même si, loi de Gauss oblige, nous avons nos "pauvres" ...
    Je n'ai pas de solution dans l'absolu (aucun problème n'a de solution dans l'absolu), mais je pense qu'en appliquant nous-mêmes une notation honnête, nous pouvons réduire les effets perverses des "mal cablés du bulbe". :)
    Bon, je crois que je n'ai rien oublié, et je suis preneuse de toute argumentation autre que la mienne sur ce sujet :)
    En toute amitié, Alex :)
    23/03/2011 à 20:19
  • encore salut, Chantal ! :D
    point 1 : nala180, bernold, kog, licia, drous25... etc. je garantis qu'ils les résoudront. il n'y en a déjà plus dans le Top 10.
    point 2 : je comprends ce que tu veux dire.
    point 3 : je clarifie : malgré les mauvaises notes attribuées aux devinettes, elles arrivent constamment sur ce site, en masse. Epresto propose de ne pas les encourager. or manifestement ils ne tiennent pas compte des notes, ou des commentaires d'ailleurs. mais Epresto a peut-être raison.
    pour la solution, Dandan vient de proposer de purger le site de toutes les devinettes... mais si ça n'a pas déjà été fait, c'est que ça doit poser problème au créateur du site (Cyril je crois).
    moi aussi je suis preneur de toutes suggestions :)
    24/03/2011 à 09:44
  • all this conversation about an illogical puzzle and no clues? what a shame. the head of the flower is in the upper left, with 3 petals touching the edges (one left, two top). then the bottom right is the stem and two leaves, but they DON'T connect to the flower. I would give more specific hints, but the finished imaged didn't load on my completed screen and i don't want to do the puzzle again :(
    03/02/2021 à 17:16
  • L1 : 3B,2N,3B,3N,7B
    L5 : 3B,1N,1B,3N,1B,4N,5B
    L10: 1B,3N,1B,1N,3B,1N,1B,1N,3B,1N,1B,1N
    L15: 6B,4N,3B,1N,4B
    L18 : 12B,1N,5B

    C1:6B,3N,9B
    C5:1N,4B,2N,1B,1N,9B
    C10:1N,3B,2N,1B,4N,3B,1N,1B,1N,1B
    C15:10B,3N,5B
    C18:8B,3N,7B
    02/03/2021 à 15:56