Une petite mise en situation avant de commencer à raconter cette histoire: à cette époque, deux grands empires dominaient le proche-Orient. D'abord, l'empire Byzantin, et sa capitale, Constantinople...
Merci! C'est bien une vue de Sainte-Sophie, pas encore ornée (et pour cause) de ses minarets. Au moment où va débuter ce récit, l'empereur Justinien 1er, qui avait reconquis une grande partie des territoires de l'ancien empire Romain, vient de s'éteindre. Au début de cette histoire, L'empire Byzantin s'étend sur l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Palestine, la Syrie, l'Egypte, les côtes d'Afrique du nord et une partie des côtes Espagnoles!
Et sublime aussi... et logique aussi
Et....
Pour une belle logique,
Déjà les bâtiments étaient bien faits, et maintenant, ce sont les villes, chapeau !
C'est bien une vue de Sainte-Sophie, pas encore ornée (et pour cause) de ses minarets. Au moment où va débuter ce récit, l'empereur Justinien 1er, qui avait reconquis une grande partie des territoires de l'ancien empire Romain, vient de s'éteindre.
Au début de cette histoire, L'empire Byzantin s'étend sur l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Palestine, la Syrie, l'Egypte, les côtes d'Afrique du nord et une partie des côtes Espagnoles!
Constantinople a été la capitale de l'Empire romain d'Orient jusqu'en 1453.