L'image est magnifique ! Je ne connais pas beaucoup le répertoire d'Yves Duteil... Est-ce un petit pont de bois pour passer la rivière ? Une super série qui commence, merci Max !
Excellentissime ! Mais moi aussi, je connais assez mal le répertoire d'Yves Duteil... Alors je sors la carte nuit avant que T-Max ne l'utilise... Comment ça, il n'en a pas besoin pour une énigme qu'il pose ? Raison de plus, alors ! ;-p.
En haut à droite, un rétroviseur intérieur dans lequel on peut voir les phares d'une voiture ; au milieu, des essuie-glace ; en bas à droite, un autoradio ; en bas à gauche, une main se prépare sur le volant pour prendre le virage indiqué en haut à gauche. La chanson était bien "Virage", bravo Vero.
Plus précisément, le passage représenté (et un peu plus) : "Dans une heure, on y verra mieux Le brouillard se dissipe un peu L'essuie-glace passe et repasse en laissant des traces Devant mes yeux Des lumières au travers des phares Le village et là-bas le bar Retenant ta tête, je m'arrête sur le bas-côté Près du café Et dans un bruissement d'abeilles Le silence peu à peu t'éveille Je me sens vidé, fatigué mais si près de toi Je voudrais que ce voyage n'en finisse pas Tu souris, brusquement, sans un mot Ta main glisse dans mon dos"
Merci à tous pour les commentaires, je me doute que vous ne pouvez pas connaître tous les textes d'Yves Duteil, raison de plus pour vous les faire découvrir ou redécouvrir ;)
Je ne connais que quatre ou 5 chansons de Duteil. Je ne réussirai pas à trouver. Mais le rendu est excellent : phares dans le rétroviseur, main sur le volant, annonce du virage. Il n'y a que les essuie-glace que je n'ai pas compris. J'ai pensé aux traces de la voiture précédente. Maudite neige ! On annonce encore un risque de gel au sol pour cette nuit. Été ! vient nous sauver !!!
EricBoulet chez nous on sort "du printemps Européens" une saison....et il n'y a pas si longtemps qu'il a gelé, il peut encore le faire et neiger pratiquement jusqu'au mois de mai, ce sont des chutes d'un jour même moins et qui ne tiennent plus, alors je ne dis pas chez vous où il fait plus froid. J'habite juste à côté de la Suisse, dans la petite Sibérie.
Je ne connais pas beaucoup le répertoire d'Yves Duteil... Est-ce un petit pont de bois pour passer la rivière ?
Une super série qui commence, merci Max !
Plus précisément, le passage représenté (et un peu plus) :
"Dans une heure, on y verra mieux
Le brouillard se dissipe un peu
L'essuie-glace passe et repasse en laissant des traces
Devant mes yeux
Des lumières au travers des phares
Le village et là-bas le bar
Retenant ta tête, je m'arrête sur le bas-côté
Près du café
Et dans un bruissement d'abeilles
Le silence peu à peu t'éveille
Je me sens vidé, fatigué mais si près de toi
Je voudrais que ce voyage n'en finisse pas
Tu souris, brusquement, sans un mot
Ta main glisse dans mon dos"
Merci à tous pour les commentaires, je me doute que vous ne pouvez pas connaître tous les textes d'Yves Duteil, raison de plus pour vous les faire découvrir ou redécouvrir ;)
Je voudrai que ce virage n'en finisse pas..
Je redresse doucement, sans a coup
Ta tête glisse dans mon cou ....