l'envie

Qu'on me donne du temps pour faire des hanjies...

Et vous, encore envie après celui-ci ?

Log in to play

Comments

  • Excellent.
    January 2, 2012, 10:34 am
  • Superbe !!!
    January 2, 2012, 10:38 am
  • Ah que oui, mais où va-t-il chercher tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    January 2, 2012, 11:00 am
  • Quel talent! C'est Johnny.
    January 2, 2012, 11:13 am
  • Magnifique portrait !
    January 2, 2012, 11:20 am
  • Ça devient lassant cette histoire de notes, voyez vous-mêmes sur ce hanjie encore.

    De deux deux choses l'une, soit ces fameuses notes n'ont pas vraiment d'importance, dans ce cas, autant les supprimer.

    Sinon, si on les conserve, autant qu'elles aient une signification.
    Auquel cas, pour éviter les excès des "bébés flingueurs", ne pourrait-on pas envisager de réserver la notation à des joueurs ayant crée au moins X hanjies ayant reçus une moyenne de 10.
    X restant à déterminer...

    Ceci aurait deux conséquences :

    1) Les notes seraient données par des gens qui respectent la valeur d'un hanjie.
    Une sorte de jury en quelque sorte.
    Et cela éviterait à des hanjies intéressants de finir dans l'oubli, faute d'apparaitre dans le classement en bonne place.
    Même si, je sais bien, il y a la rubrique "hanjies semblables" qui leur redonne une chance...

    2) Ce système motiverait plus de joueurs a créer de nouveaux hanjies, et de qualité de surcroît.

    Qu'en pensez-vous ?

    Là, franchement, quand je vois certaines notes attribuées à ce hanjie "l'Envie" sur lequel j'ai passé du temps, ça donne plus vraiment... envie...
    January 2, 2012, 11:58 am
  • Je ne suis pas créatrice de hanjie, mais je pense être en droit de voter, car j'aime les résoudre, et en notant, je prends en compte le travail du créateur, le résultat, la difficulté.
    January 2, 2012, 12:37 pm
  • Je suis d'accord pour dire qu'il y a sur ce site quelques abrutis irrespectueux des auteurs.

    Je ne suis toutefois pas convaincu par le fait que la notation ne devrait être réservée qu'aux auteurs. Les grands artistes ne font pas forcément de grands critiques (oui, j'aime voir le hanjie comme un art).

    Il faut bien reconnaître que tous les hanjies 25x25 entièrement logiques sont quasiment certains de se retrouver avec minimum 9/10 de moyenne, ce qui me semble abusé, car ils sont loin d'être tous d'une qualité irréprochable. Par ailleurs, ces derniers temps, on observe une recrudescence de moyennes à 10/10. La qualité des oeuvres serait-elle plus élevée qu'il y a 6 mois/1 an ? Je l'espère, mais je doute que ce soit la seule raison. Je pense que beaucoup de gens ont le même réflexe que moi : un hanjie, soit je mets 9/10, soit je mets 10/10, soit je ne note pas pour éviter de décourager l'auteur. Mais ce réflexe inverse de celui des flingueurs a aussi pour effet de fausser la notation !

    Je suis d'accord pour la création d'un jury composé d'une cinquantaine de personnes, à choisir parmi les meilleurs auteurs (en terme de qualité des hanjies créés) et les meilleurs joueurs (en terme d'assiduité), qui seraient les seules à pouvoir noter les hanjies créés.

    Il faudrait dans ce cas que ce jury s'arrange sur une uniformisation de la notation. Par exemple : tout hanjie 100 % logique ayant une taille comprise entre XxX et YxY recevra une note comprise entre m et n, une solution multiple sans gravité enlevant 1/10, un hanjie non logique étant crédité de 0/10. Ainsi un hanjie 25x25 100 % logique recevrait obligatoirement une note comprise entre 5/10 et 10/10. La fourchette de 5 points pouvant être exploité comme ceci : 2 points pour la beauté du dessin, 1 point pour l'originalité, 1 point pour l'agréabilité de la résolution (difficulté ou démarche logique intéressante) et 1 point arbitraire à la sensibilité du critique.
    January 2, 2012, 12:51 pm
  • J'avoue moi aussi noter 9 ou 10 pour des hanjies qui me plaisent, et m'abstenir de noter sinon... Ce qui effectivement ne rime pas à grand chose au final et fausse de ce fait aussi la notation.

    Un barême me semble intéressant, mais je ne pense pas que la note doit être liée à la taille de la grille.
    En ce qui me concerne, et je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas, je trouve bien plus facile de travailler sur des grilles 25x25 que sur des plus petites, faisant partie de ceux qui trouvent toujours la grille trop petite.
    30x30, voire plus me plairait d'avantage.
    Un auteur qui ferait un chouette hanjie sur une grille plus petite que 25x25 serait peut-être bien plus méritant par conséquent.

    Question difficulté du hanjie, j'ai longtemps réfléchi à ça depuis que je joue.
    Je vois mes enfants qui s'initient au hanjie, (le virus les gagne^^) et je tiens absolument qu'il y en ait pour tous les niveaux, ça va dans le sens du site d'ailleurs.
    C'est d'ailleurs pourquoi je m'emploie à varier la difficulté au gré de mes différents hanjies que je crée, ceux qui me suivent ont du le constater. Ceci, afin que tout le monde puisse jouer et s'améliorer en jouant.
    En conséquence, je ne tiens plus du tout compte de la difficulté quand je note.

    Enfin, dernier point qui me tient à coeur, la logique.
    Un hanjie non logique (j'imagine que tu veux dire "infaisable") à 0/10, je suis totalement d'accord avec toi Rogio.
    Et pour ceux avec un choix multiple au final sans grande gravité, une pénalité qu'on pourrait laisser à l'appréciation du jury.

    Quant à mettre les plus assidus dans le jury, cela influerait des bébés flingueurs, leur fiche en atteste.
    Et rendrait le "filtrage" sans effet...
    January 2, 2012, 1:10 pm
  • Absolument magnifique ! Prosper, tu tiens une grande forme en ce moment, surtout ne te laisse pas décourager par les quelques mufles - heureusement largement minoritaires - qui s'amusent... à couper la branche sur laquelle ils/elles sont assis(es, car en décourageant la création de hanjies, ils/elles se condamnent à terme à ne plus avoir à en résoudre.

    Je suis moi aussi agacé par ce comportement, mais il me semble qu'il ne serait pas juste de réserver la notation aux seuls créateurs, ni même à une sélection d'usagers. Ne pourrait-on pas envisager d'imposer une moyenne minimale des notes attribuées par chacun (disons 7/20 ?). Les "flingueurs" se verraient ainsi contraints d'attribuer au moins quelques 10/10 régulièrement pour avoir le droit de continuer mettre à des notes ?
    January 2, 2012, 1:29 pm
  • Là, j'ai du mal à mettre moins que 10, qu'on le veuille ou non.
    Merci Prosper !
    January 2, 2012, 2:45 pm
  • Très réussi. Bravo.
    January 2, 2012, 5:07 pm
  • Je suis d'accord avec Austinette54. Je ne suis pas créatrice (je laisse cela à des plus doués que moi) je me contente de résoudre les hanjies des autres mais j'estime que cela ne m'enlève pas le droit de noter un hanjie et de plus je ne pense pas être trop sévère dans mes notations. Ce n'est pas parce que je ne créé pas que je ne sais pas reconnaître un bon hanjie.
    January 2, 2012, 5:34 pm
  • Peut-être y a-t-il le sujet aussi ? Perso j'ai mis 10 ici non pas parce que j'aime johnny (loin de là) mais pour la qualité du hanjie, beau et logique. S'il est illogique et / ou pas beau (genre fil de fer), la note descend !
    January 2, 2012, 6:29 pm
  • Peut être faudrait il obliger a joindre un commentaire pour toute note donnée ?
    cela pour expliquer la raison ou s'excuser d'un dérapage de sourie....
    January 2, 2012, 6:59 pm
  • J'ai pas envie de commenter :))
    January 2, 2012, 7:28 pm
  • Très sympa à faire pour commencer l'année...
    January 2, 2012, 7:40 pm
  • Magnifique!
    Et quel acteur! Il est capable de rendre agréable à regarder le pire des navets! :)
    January 2, 2012, 8:16 pm
  • Tres joli rendu, ca ya pas a dire!
    Tout logique...
    Mais je me suis ennuyé. aucune difficulté et finalement que du remplissage
    on devrait pouvoir noter la difficulté (et celui la est plus que facile)
    January 3, 2012, 5:28 pm
  • Concernant la difficulté deux observations :

    1) Ce site doit être accessible au plus grand nombre, à tous niveaux.
    Je m'emploie à essayer (du moins je m'employais) à essayer de varier la difficulté de mes hanjies dans cet esprit.
    Je ne suis pas pour privilégier une certaine "élite"...
    Il en faut pour tout le monde.
    Merci de penser aux débutants donc !

    2) Pour moi, ces notations ne sont intéressantes que pour indiquer si un hanjie est intéressant ou non à faire.
    La difficulté est déjà prise en compte par les étoiles roses, même si on sait que le système automatique n'est pas toujours fiable...
    Les étoiles jaunes me semblent donc plus appropriées pour indiquer à ceux qui n'ont pas encore résolu le hanjie si celui-ci vaut la peine.

    Et en conclusion de tout ceci, au risque de me répéter, les commentaires sont ce qui reste de plus fiable et... de plus intéressant.
    January 3, 2012, 9:27 pm
  • Bravo.
    January 17, 2012, 11:56 pm
  • Bon, 19 jours sans création d'un de tes portraits!
    Tu nous peaufines un super portrait ou tu as décidé, parce que quelques "joueurs" avaient décidé de saborder tous les hanjies logiques de la création, de ne plus rien faire comme effort, de ne plus laisser aucun commentaire ?.....
    En tout cas, j'espère que la première réponse est la bonne.
    January 21, 2012, 11:19 am
  • Un gros 10 de ma part. fut un temps je me battais aussi contre des moulins à vent. J'ai été tempéré par d'autres hanjieurs bien plus sages que moi. Au final ce qui compte c'est surtout les commentaires : j Ca ça donne la pêche. Mon récent Mulan s'est pris une volée de 6/10. Qu'importe il y a des gens qui apprécient (je crois) ce que je produis. Pour finir, je te propose de résoudre mon hanji le "sniper de hanjis", tu en sauras plus sur cette race particulière.
    February 23, 2012, 7:00 am
  • D'accord sur un point avec les super créateurs: il faut éliminer les tueurs;
    Pas d'accord sur un autre: tout le monde doit pouvoir voter.
    Afin de contenter tout le monde et pour éviter les excès, je propose de ne prendre en compte qu'une partie des notes en éliminant les notes les plus négatives et les plus positives, ce qui ferait qu'on garderait les notes intermédiaires.
    Exemple:sur 100 notes, on élimine les dix moins bonnes et les 10 meilleures; s'il y a 8 zéros de flingueurs 'avec deux autres mauvaises notes, elles sont éliminées ainsi que les 10 meilleures; la moyenne se fait sur les 80 autres. Si le hanjie est bien, les 80 autres notes seront bonnes et la moyenne ne sera pas dévaluée par ces tueurs.
    February 26, 2012, 11:27 am
  • Prosper quand nous reviens-tu???????????
    March 24, 2012, 12:57 pm