règle de base des hanjies

Règle de base des hanjies... ou Picross... trop de personnes sur le site semblent l'oublier (Moi-même j'ai déjà fait une erreur de la sorte) Quand on crée un picross, il est très important de s'assurer que celui-ci est bien...

Log in to play

Comments

  • Merci Pilpoil de signaler la regle numero 1 du hanjie (picross).
    Parfois j'ai l'impression que je suis le seul sur ce site à remarquer toutes ces devinettes et à ne pas en etre statisfait.
    Deja si les joueurs se refusaient a essayer de resoudre ces devinettes sans doute qu'a force elles disparaitraient. Quel plaisir aurait un createur de devinettes si personne ne s'interesse a ses trucs ? Lorsque vous faites tout pour "emmer..." le monde et que ca n'interesse personne, vous laissez tomber !
    Merci pour ce vrai picross ! et comme chaque picross je mets 10
    January 6, 2011, 3:47 pm
  • Oups mon doigt a ripé se qui fait 9 et non 10. En effet merci pour le rappel de cette règle trop souvent oubliée. Yug01 si je ne me trompe pas tu es adepte du fait que 10 correspond a un hanjie logique et 0 a un hanjies non logique ? Pour moi je trouve que 0 c'est un hanjies absolument pas logique, apres entre 0 et 5 c des hanjies qui manques de logiques a plusieurs point pres mais que l'on peut avancer dedans quand même. Ensuite a partir de 6 les hanjies sont logiques et son notés par leurs beauté ou par leurs valeurs. J'entend par valeur l'histoire qu'il y a derrière comme celui la qui est en soit pas super beau mais qui rappel une règle importante et qui est donc très utile =) Merci a toi Pilpoil !!!
    January 6, 2011, 5:30 pm
  • En ce qui me concerne je trouve ça idiot d'être aussi manichéen, certains picross valent le détour malgré quelques points un peu douteux et certains picross entièrement logiques nous font dire "m**** j'ai vraiment perdu mon temps à faire ça?!".
    Franchement Yug01 si je dessine un "+" géant, tu vas pas le noter 10/10, si?
    January 6, 2011, 5:34 pm
  • Je veux dire que quand on note un hanjie, il y a d'autres paramètres à prendre en compte.
    January 6, 2011, 5:37 pm
  • C'est vrai que parfois les gens (de mon genre) sont un peu strict !
    Je trouve que c'est inadmissible !
    Mais je vais vous raconter ce qui m'est arrive.
    Début juillet 2010, je me suis décidé à m'intéresser au football, ça avait l'air passionnant et plusieurs de mes amis me disaient d'essayer.
    Je me suis donc inscrit dans le club voisin. Enfin arriva le jour de mon premier entrainement. L'entraineur me demanda de bien regarder les autres jouer. Après une demi-heure il m'a fait rentrer sur le terrain, quelles sensations ! la balle m'arrive sur les pieds, je m'en saisie avec les mains et je cours vite jusqu'au but aplatir la balle. J'étais tout content, les autres beaucoup moins. L'entraineur m'a expliqué que ce que je venais de faire s'appelait du rugby, qu'il existait des clubs pour ça, mais qu'ici c'était un club de foot alors on jouait au foot. Il m'a dit que ce n'était pas grave et maintenant que je savais je n'allais pas reproduire cette erreur. Bien si, j'ai repris la balle avec les mains pour marquer. Là tout le monde c'est mis en colère et l'entraineur m'a dit de partir et ne plus revenir.
    Vous vous rendez compte pas un gentil pour me soutenir !
    En réfléchissant je me dis qu'ils ont raison de ne pas défendre un cas indéfendable.
    Dans un club de foot on joue au foot, dans un club de rugby on joue au rugby et suivant ce que l'on sait faire on choisi.
    Sur un site de hanjie an joue au hanjie, sur un site de devinettes on joue au devinettes et suivant ce que l'on sait faire on choisi.
    Donc je continue à proclamer qu'un hanjie est une suite logique et non une devinette, donc ce qui n'est pas un hanjie ne devrait pas être sur ce site.
    Mais je ne suis pas le responsable du site.
    January 6, 2011, 6:01 pm
  • Je suis d'acord avec toi sur le fait que lorsqu'il n'est pas logique un hanjie n'a rien a faire sur se site. Cependant je en suis pas d'accord avec ta façon de noté =)
    January 6, 2011, 6:17 pm
  • Abby06 je comprends tout à fait que des personnes aient envie de noter les hanjies, pourquoi pas !
    C'est un peu comme si on voulait noter des tableaux de peintres. Je n'aime pas Picasso donc j'aurai tendance à mettre une mauvaise note et une très bonne à Renoir et d'autres feront le contraire. Qui aura raison ?
    C'est pour ça que je ne comprends pas cette histoire de note. Je suis inscrit sur 3 sites de picross et il n'y a qu'ici, que l'on note, qu'il y ai de l'aide et que l'on trouve des devinettes.
    January 6, 2011, 6:31 pm
  • En l'occurrence les notes servent à indiquer aux joueurs quels picross sont les plus intéressants à faire. Et puis on ne compare pas des peintures de maîtres non plus :D si j'étale une bouse avec un râteau sur une toile, je comprendrais que tu m'envoies balader !
    Après, ton point de vue on l'a compris mais personnellement je ne l'approuve pas. Les picross sont là pour que l'on s'amuse et c'est tout.
    January 6, 2011, 6:53 pm
  • De mon point de vue, je trouve certains picross non logiques beaucoup plus intéressants et beaucoup plus esthétiques que ce genre de picross là entièrement logique mais sans grand intérêt...Après chacun sa vision des choses...le tout est de respecter le travail de chacun...qui sommes nous pour décréter qu'un picross doit ou ne doit pas figurer sur ce site...
    Si on se réfère à wikipédia les "devinettes" comme vous aimez les appeler font partie intégrante du jeux c'est juste un niveau de difficulté supplémentaire tout comme par exemple les sudoku niveau "diabolique" irréalisable sans supposition....à méditer
    January 6, 2011, 6:55 pm
  • J'étais loin de me douter que mon picross allait susciter tout ce débat! :P
    Mon point de vue sur la chose: Je suis un peu d'accord avec Yug01 quand il dit qu'une devinette n'a pas sa place sur ce site. C'est pourquoi j'ai créé ce Hanjie: Pour conscientiser les débutants a faire très attention quand ils créeront leur tout premier hanjie. Je sais que personne n'est parfait, et j'Ai moi-même créé un hanjie appelé: Ou est-il? Et qui n'était pas du tout logique. Je me le suis fait dire, et maintenant je fais attention.
    January 6, 2011, 7:16 pm
  • Maintenant, le système de notation: En effet, pour cela je ne suis pas a 100% d'accord avec Yug01, mais je suis d'avis que chacun a sa facon de noter. Pour ma part, premièrement je regarde si le Hanjie est une devinette. Si oui, la note sera entre 1 et 5 (je me baserai sur la beauté et l'originalité). Si ce n'est pas une devinette, je me fierai sur les mêmes critères, mais la note ira entre 6 et 10.

    Merci a tous d'avoir fait mon Hanjie, que vous l'ayez apprécié ou non!
    January 6, 2011, 7:18 pm
  • je suis assez d'accord avec Yug01 sur les notes, il faut soutenir les créateurs, c'est tout :)
    par contre, pas besoin d'enlever les devinettes, ça pourrait dissuader les nouveaux créateurs :( ça pourrait porter une mention "possède plusieurs solutions !" en haut de la page, et Cyril pourrait rajouter ça comme critère de recherche... ou ça pourrait avoir 3 valeurs : "logique", "devinette" et "en cours de vérification".
    s'il avait enlevé les premiers picross à plusieurs solutions de Chantal-France, Petitpierre, Dandan, même Poivre13 !... ce site serait peut-être encore vide à l'heure qu'il est :D
    je pense qu'il faut garder les devinettes, mais les signaler à l'auteur.
    January 6, 2011, 11:14 pm
  • Je suis complètement ok avec vous Alex_hanjie, je me dis souvent que mon entraineur de foot aurait pu me garder et simplement signaler aux autres que je jouais avec les mains.
    Les clubs d'échecs devraient accepter ceux qui veulent jouer aux dames.
    Les profs de français devraient se réjouir lorsqu'un élève rend son éxé écrit en "texto".
    Il faudrait aussi que les gens soient moins sévères et acceptent que les fumeurs fument dans les lieux publiques.
    etc
    chaque sport, chaque jeu a ses règles et la moindre des choses est que lorsqu'on veut participer on respecte ces règles.
    Le hanjie (picross) est une suite logique. Dès qu'il y a cassure de la suite logique ou plusieurs solutions ce n'est plus une suite logique, donc ce n'est plus un hanjie.
    Mais libre à chacun d'aimer jouer aux devinettes, moi même j'adore les devinettes, ce que je n'aime pas c'est d'en trouver sur un site de hanjie.
    J'aime la pâtisserie et j'aime la charcuterie mais je n'aimerai pas acheter une pâtisserie et au moment de la déguster me retrouver avec un morceau de charcuterie.
    Mais on ne va pas se prendre la tête pour ça, je continuerai à signaler les devinettes et à noter 10 les hanjies petits ou grands (juste pour qu'il y ai une différence entre hanjie et devinette). Autre chose qui me chagrine c'est que pour la moyenne des notes il n'est pas tenue compte des zéros.
    January 7, 2011, 1:49 pm
  • C'est vrai que la note Zéro serait trop souvent nécessaire... malheureusement!
    January 7, 2011, 3:49 pm
  • Il est logique, celui-ci... Remarquez, heureusement qu'il l'est, sinon, ç'aurait été un peu la honte!
    January 7, 2011, 4:58 pm
  • Hahaha! Je l'ai testé deux fois plutôt qu'une pour qu'il le soit! J'avoue que ça aurait été assez ironique...
    January 7, 2011, 5:41 pm
  • ce qui n'est pas logique dans ce hanjie.... c'est la césure du mot.... ;-)

    "logiq-ue" au lieu de "logi-que"
    January 10, 2011, 1:24 pm
  • C'était uniquement pour faire du style! :P
    January 15, 2011, 8:58 pm
  • Logique et rapide à faire.

    Note donnée : 5/10.
    March 12, 2012, 3:29 pm
  • Logique il l'est ...

    Mais je rejoins noukinou pour le mot ' logi-que " au lieu de " logiq-ue.
    April 4, 2012, 6:09 pm
  • Pas très logique ce logique.
    September 22, 2014, 2:27 pm