Quitte à se perdre en Ecosse, nos amis en profitent évidemment pour visiter l'une ou l'autre distillerie de whisky. Hanjie en dédicace à mon homme grand amateur de whisky (voir son site sur http://totalwhisky.e-monsite.com/ )
En effet, drôlement documenté ce site ! Pour nos camping caristes, j'ai bien peur que ça n'arrange pas leur sens de l'orientation ! Super hanjie, merci Piphie !
Extrêmement sympa et tout à fait logique ! Merci ! J'en profite pour recommander l'excellent film "La part des anges" de Ken Loach qui est l'histoire d'un jeune délinquant qui découvre qu'il est un "nez" pour les whiskies...
Merci, et en particulier à Teejee, car nous n'avons pas vu le film, ni même entendu parler de lui (ceci dit, nous ne sommes pas très branchés sur les films de Ken Loach en général, ça explique peut-être...), donc je transmet l'info ;o)
Bravo! J'avais offert du whisky de 19 ans d'âge, à des gens qui se disaient connaisseurs, ils l'ont bu avec du Coca. Cherchez l'erreur. Je peux vous dire que j'ai regretté mon achat et j'aurais préféré le savourer seul.
Bravo Véro, c'est exactement l'avis de mon connaisseur : ni coca (surtout pas !!!! et Bounty là je crois qu'il aurait repris la bouteille pfiou) ni glaçons qui dénaturent, à la rigueur un peu d'eau la plus neutre possible dans un whisky brut de fût. Et à servir dans un verre copita, pas dans ces horribles gobelets habituels... J'ai été drillée lol (et tous les conseils de dégustation sont sur le site)
Bravo pour le site, c'est une mine de renseignements ! J'aime beaucoup l'alambic du hanjie, ce n'est pas facile de représenter les formes courbes, bravo Piphie !
Merci PiPhie d'avoir pensé aux gens comme moi, qui aime bien les bonnes choses de la vie. Je ne suis pas un spécialiste des scotchs, mais quand celui-ci n'est pas bon, je le noie dans le coca. J'aime bien certains whisky canadien, comme le Canadian Club qui a un arôme d'érable. Pur, à petites doses.
Pour nos camping caristes, j'ai bien peur que ça n'arrange pas leur sens de l'orientation !
Super hanjie, merci Piphie !
Evitons juste d'en donner à Cracan, il conduit.
J'en profite pour recommander l'excellent film "La part des anges" de Ken Loach qui est l'histoire d'un jeune délinquant qui découvre qu'il est un "nez" pour les whiskies...
Comme on savoure ce très bon hanjie !
Très réussi ! Bravo !
J'aime beaucoup l'alambic du hanjie, ce n'est pas facile de représenter les formes courbes, bravo Piphie !