Le 5 mai 1429, jour de l'ascension, on n'allait pas combattre. Jeanne en profita pour écrire une nouvelle lettre aux Anglais:
"Vous, hommes d'Angleterre, qui n'avez aucun droit en ce royaume, le roi des Cieux vous mande et ordonne par moi, Jehanne la Pucelle, que vous quittiez vos bastilles et retourniez en votre pays, ou sinon, je ferai de vous un tel dommage qu'il y en aura éternelle mémoire!"
Petite précision: elle n'écrivait pas elle-même. Savait-elle écrire? En tous cas, elle savait signer de son nom. Il existe plusieurs documents authentifiés qui portent sa signature.
Bravo!!
Prenons l'exemple de cette grille. Il n'y a pas vraiment de grand nombre qui permet de positionner facilement des éléments au départ. On va donc devoir faire des hypothèses en cherchant la position du "7" de la dernière ligne. On commence à essayer de le placer dans un coin (d'où le nom de cette méthode), et on observe les conséquences sur les lignes suivantes. Si on commence au coin gauche, on voit vite que c'est impossible qu'il soit placé là. Ensuite, on déplace le "7" jusqu'à trouver une position possible. Après un peu de tâtonnement, on trouve que le "7" sera forcément placé entre la 17e et la 25e colonne. Avec ce point de départ, la suite de la construction se faite (presque) toute seule.