jonque

Et vogue la galère

Log in to play

Comments

  • MEGA devinette.......
    February 1, 2011, 8:50 pm
  • Le commentaire est juste: et vogue la galère...
    February 1, 2011, 9:06 pm
  • Oui, je m'en rend compte, la voile du centre et 2 points à gauche sont aléatoire, je tâcherai de mieux faire
    February 1, 2011, 9:20 pm
  • un début prometteur mais une fin foireuse, dommage...
    February 1, 2011, 9:57 pm
  • dommage, jusqu'à la voile finale la logique est très bonne, je pense que les points éparpillés sont très difficiles à rendre logique!
    February 1, 2011, 10:00 pm
  • je l'ai fait mais les points isoles sont faux
    dommage je peux pas le valider
    February 2, 2011, 12:29 pm
  • Compte tenu du nombre de solutions possibles à la fin, je laisse tomber ..
    February 2, 2011, 3:18 pm
  • Je ne sais pas qui est le gestionnaire du site, mais j'aimerais qu'il delete mon picross, afin que personne n'y perde de temps, j'en ferai d'autres !
    February 2, 2011, 5:50 pm
  • Franchement très dur et pas sympa les commentaires, il n'y a que 14072 solutions à ce génial "picross-hanjie".
    February 3, 2011, 2:35 am
  • Je me doutais bien qu'on allait l'entendre ce Yug01...
    On a une série impressionnant de hanjie magnifiques, mais le seul commentaire est ici... Allez quoi, faut voir le verre à moitié plein (et même au trois-quart), non ? ;)
    February 3, 2011, 9:42 am
  • Mille excuses, j'avais complétement oublié que les commentaires devaient être du genre : "génial, quel beau dessin, c'est extraordinaire, tu es le meilleur, etc"
    Mais pour moi (et les vrais joueurs de hanjie) un hanjie n'est pas un concours de jolis dessins (un joli dessin est un plus). Un hanjie n'est pas non plus logique mais une "suite logique" (ce qui n'a rien à voir). Et une suite logique n'a qu'une seule et unique solution !
    Donc quand je vois que l'on s'extasie devant des (soi-disant) hanjie à multiple réponses, je.....
    Sur les 9 sites de hanjie-picross où je joue, celui-ci est le seul où l'on peut s'exprimer j'en profite, il faut dire que c'est le seul aussi où l'on trouve autre chose que des hanjie-picross.
    February 3, 2011, 12:01 pm
  • Cher Yug01, je crois que tu te trompes lourdement sur mon propos...

    Je ne te parlais pas de ton commentaire sur CE dessin (qui n'est pas un hanjie, on est bien d'accord), mais sur le fait que tu ne commentes pratiquement QUE les mauvaises créations sans encourager plus régulièrement les hanjie logiques (et éventuellement jolis).

    D'autre part, entre nous et hors propos, je peux très bien te faire une croute toute pourrie qui ne ressemble à rien mais qui sera logique...comparée à un superbe graphisme toujours logique, je crois qu'il y a de la nuance.
    D'ailleurs, dans les revues "pros", les "beaux" dessins vont toujours de pair avec une résolution logique et intéressante ET VICE VERSA.

    Pour revenir au propos de départ, ce que le "vrai" joueur de hanjie te suggérait (gentillement), c'était de recenser les bons hanjie plutôt que de compter les ratés, c'est plus constructif. Cela dit, ce n'est qu'une suggestion et tu en fais ce que tu veux.
    February 3, 2011, 2:54 pm
  • Je ne vois pas pourquoi on discute sur ce picross, il est foireux et indigne du moindre éloge. Mais ce n'est que mon second, et le premier était réussi. je dois encore mieux choisir mes sujets et peaufiner la réalisation. De plus, ici, j'ai craint de perdre le picross en le testant et je l'ai sauvegardé trop vite. Mea culpa
    February 3, 2011, 5:21 pm
  • Pour répondre sans vouloir polémiquer, bien sur que j'aime mieux découvrir un joli dessin c'est plus agréable, c'est une bonne récompense. Mais ce que je préfère entre tout ce sont les picross.
    Sur les autres sites de picross, lorsque je bloque un peu, je sais que c'est de ma faute puisqu'il n'y a que des picross, mais ici je me dis "c'est toi qui bloque ou encore une fois ce n'est pas un hanjie ?
    Bien sur une proposition comme celle-ci ("Jonque") ne mérite pas d'être descendue en flamme parce que l'ensemble est parfait, juste une petite erreur de jeunesse, des points aléatoires qui ce ballade et qui fiche tout en l'air.
    Ce qui me met souvent en "rogne" c'est de lire des commentaires du genre "joli picross" alors que ce n'est pas un picross. Pour moi ce n'est pas respecter les vrais créateurs de picross !!
    Je ne dis pas non plus que les créateurs de "dessins" ne travaillent pas bien. Je pense qu'ils doivent fournir un grand travail pour réaliser leurs oeuvres avec un maximum de 25 cases sur 25. Mais je me demande ce que ces créations font sur un site de hanjie ?
    Je me le demande un peu moins depuis que j'ai découvert que l'on peu avoir de l'aide en payant !!!!
    Ma première réaction n'était absolument pas une critique vis à vis de ce picross, mais disons un peu d'ironie suite aux commentaires postés. Que des critiques alors qu'il est tout à fait possible de le démarrer et d'avancer très aisément et pour des "hanjies" avec beaucoup plus de solutions et sans possibilité de commencer sans aide, vous avez des réaction du genre "Très beau hanjie" "logique" "etc"
    Au début de ma venue ici, je donnais mon avis sur les picross, mais j'ai eu très rapidement l'impression de me répéter.
    February 3, 2011, 7:52 pm
  • Je suis assez d'accord avec tout ça.
    Personnellement je teste mes créations pendant souvent plusieurs heures et je les peaufine pour être sûr de leur logique avant de les poster.

    Je dis simplement que pour que le monde avance (et les créateurs aussi) il est souvent plus instructif de voir ce qui marche bien et d'en souligner les points forts. Pour ce qui est des faiblesses et des choses qui ne marchent pas, il est probablement plus utile de montrer comment aller de l'avant plutôt que de souligner la "mauvaiseté" de la chose. Ce qui ne m'a hélas pas empêché de faire des critiques très négatives et anticonstructives...honte à moi.

    Cela dit, je te rejoins TOTALEMENT pour ce qui est des commentaires "super hanjie" (etc) pour des oeuvres qui sont tout sauf des hanjie. Si c'est pour voir un beau dessin, je vais dans une galerie d'art...
    February 3, 2011, 8:48 pm
  • Facedemonge je suis rassuré de constaté que tu ne me considère pas comme un aigri.
    Je n'en veux absolument pas aux créateurs qui font de grosses erreurs dans leurs réalisations. Mes réactions sont surtout dû a certains commentaires.
    Je reconnais qu'il y a ici des championnes et des champions de la création. Je n'ose pas donner de noms de peur d'en oublier et de blesser inutilement des artistes (à mon avis).
    Lorsque je vois une nouvelle réalisation de certains créateurs (trices) je sais que je vais passer un très bon moment.
    Je dois dire que je passe aussi de très bons moments à résoudre des petits picross et voir le résultat. Ce n'est pas du grand art au niveau dessin mais je suis soufflé de voir une réalisation très ressemblante à la chose annoncée avec si peu de casse.
    Je suis en admiration devant ces créateurs (trices) qui nous font cadeau de leur temps et qui ont un savoir faire incroyable.
    February 3, 2011, 10:46 pm
  • :D :D :D
    February 3, 2011, 11:07 pm
  • For the people who feel obliged to solve: There are 2 disconnected lines on the front sail and 3 on the middle. The lines extend from upper right to lower left. Front sail: 2 pixels, 2 pixels. Middle sail (Starting from upper side): 2 pixels, 3 pixels and 3 pixels. Good luck.
    April 25, 2023, 7:19 pm