Splendide! Un autre petit 10 sur 10 pour petitpierre. Si je peux me permettre une demande spéciale pour cette (fameuse) série : De Funès, Carmet et Villeret, ce serait pas mal, non?
magnifique!! et bien meilleur que le mien! et puis ne vous inquiétez pas Petitpierre, je fus le premier à vous le voler! j'avoue que j'aurai démarré la série avec lui! c'est pour ça!
Non Kogangbalf, il n'est pas meilleur! Il est d'un style différent, c'est tout!
Mais au fait, pourquoi ce soudain vouvoiement? On ne se tutoie plus? Personnellement, je préfère le tutoiement, sinon, j'ai l'impression d'être au boulot... ;) C'est vrai que je vouvoie Dandan... Mais c'est lui qu'a commencé! :)
pas de souci pour moi Petitpierre je ne sais jamais trop pour moi le tutoiement est aussi chose plus aisée et puis après les beuvereis que nous avons pris à réaliser les picross de Dandan, je crois même que nous devrions lui aussi le tutoyer!!! tu ne penses pas?
Oui Kog, mais en même temps, avec son sens de l'humour "glacé et sophistiqué", le vouvoiement ajoute un ton décalé qui m'amuse beaucoup. Dialoguer avec Dandan en le vouvoyant, c'est aussi jouissif que de dire les pires horreurs pendant un dîner très chic...
Moi j'aime bien vouvoyer en utilisant les conjugaisons marrantes. Exemple quand je veux prouver qu'on peut vouvoyer et manquer de respect en même temps : "Il eut fallu que vous baissassiez vos pantalons et que je bottasse votre popotin. Que vous eûtes mal, je m'en moque, car il l'important est que justice fût rendue et que je la rendisse!" Et paf! (je ne vise personne-)
Merci Dandan! Que pourrais-je ajouter à une telle démonstration?
Ce coté très chic, avec le petit doigt levé et un air pincé, permet de faire passer les pires grossièretés. C'est encore meilleur en présence d'un supérieur hiérarchique (oui, j'ai testé!). Dans un autre style, ça me rappelle aussi Reiser et des phrases comme:"On va pouvoir continuer à pêter dans la soie!"
ok messieurs chapeaux bas! je vous salue tous deux! vous êtes d'un trempe en effet dont on fait des hommes biens mais pas trop sérieux ça serait tellement triste! à ce parti aussi j'adhère et bien que ne possédant pas vos talents respectifs j'userai désormais plus régulièrement de ce vouvoiement si bien vendu ici! je rajoute pour que mes propos soient bien compris une citation de Chaplin (il me semble): "Les gens qui ne sourient jamais ne sont pas des gens sérieux!"
T'as misé dans le 1000, kog, vieille canaille! Isaac Newton aurait ri 2 fois dans sa vie : même s'il est devenu un des héros de BD les plus marrant dans gotlib. Alors moi pour te dire, y a pas de blème à ton tutoiement. Fais comme ça te chante sans sens sûr... euh censure... bordel de zut!...
Probablement la mort de sa mère lors de la première fois... et dans l'autre le jour ou il avait écrit 4+3 = 9 dans un de ses calculs... faut pas chercher plus loin...
canaille? oui!! vieille? pas trop encore! j'en ricane d'aisance (emprunté à uderzo celui-ci) fan de Gotlib? excellent! un grand maitre du jeu de mots également ça ne m'étonnes pas! Newton le héros incompris de la R.A.B.! en tout cas ravi d'avoir mis au centre! cette phrase devrait être le leitmotiv des "grands" de ce monde! qu'on leur serve chaque matin et ainsi pour aller dans le sens de Petitpierre, ils auront beau péter dans de la soie, ils n'en péteront pas moins pour autant!!!
Ah, tiens, je viens de trouver au sujet de Newton : il regarde tomber la pomme, fait ses calculs, arrive au résultat : 9,7 mètres par seconde carrée! Il s'esclaffe. Où avais-je la tête... 9,8 mètres, bien csûr... Et il s'éloigne, un peu honteux, mais il y avait personne...
C'est vrai que j'oubliais un détail important à propos d'Isaac Newton: Il était Anglais! Ceci expliquant peut être cela!
Non, je ne dis pas que les Anglais n'ont pas d'humour (je n'oublie surtout pas les Monty python), mais un certain nombre d'entre eux se comportent comme s'ils avaient un manche à balais enfoncé dans le derrière! (Pour ceux qui sont attentifs, ils auront repérés mon allusion subtile à mon dernier picross: l'empaleur...)
Vous avez bien raison!!!
:D
Et tout en logique
et bien meilleur que le mien!
et puis ne vous inquiétez pas Petitpierre, je fus le premier à vous le voler!
j'avoue que j'aurai démarré la série avec lui! c'est pour ça!
Mais au fait, pourquoi ce soudain vouvoiement? On ne se tutoie plus? Personnellement, je préfère le tutoiement, sinon, j'ai l'impression d'être au boulot... ;)
C'est vrai que je vouvoie Dandan... Mais c'est lui qu'a commencé! :)
je ne sais jamais trop
pour moi le tutoiement est aussi chose plus aisée
et puis après les beuvereis que nous avons pris à réaliser les picross de Dandan, je crois même que nous devrions lui aussi le tutoyer!!!
tu ne penses pas?
Ce coté très chic, avec le petit doigt levé et un air pincé, permet de faire passer les pires grossièretés. C'est encore meilleur en présence d'un supérieur hiérarchique (oui, j'ai testé!).
Dans un autre style, ça me rappelle aussi Reiser et des phrases comme:"On va pouvoir continuer à pêter dans la soie!"
chapeaux bas!
je vous salue tous deux!
vous êtes d'un trempe en effet dont on fait des hommes biens mais pas trop sérieux
ça serait tellement triste!
à ce parti aussi j'adhère et bien que ne possédant pas vos talents respectifs
j'userai désormais plus régulièrement de ce vouvoiement si bien vendu ici!
je rajoute pour que mes propos soient bien compris une citation de Chaplin (il me semble):
"Les gens qui ne sourient jamais ne sont pas des gens sérieux!"
fan de Gotlib? excellent! un grand maitre du jeu de mots également ça ne m'étonnes pas!
Newton le héros incompris de la R.A.B.!
en tout cas ravi d'avoir mis au centre!
cette phrase devrait être le leitmotiv des "grands" de ce monde!
qu'on leur serve chaque matin et ainsi pour aller dans le sens de Petitpierre, ils auront beau péter dans de la soie, ils n'en péteront pas moins pour autant!!!
comment vas-tu (yau de poële)?
Non, je ne dis pas que les Anglais n'ont pas d'humour (je n'oublie surtout pas les Monty python), mais un certain nombre d'entre eux se comportent comme s'ils avaient un manche à balais enfoncé dans le derrière!
(Pour ceux qui sont attentifs, ils auront repérés mon allusion subtile à mon dernier picross: l'empaleur...)