extra-terrestres (7)

Pour terminer avec "Le Cinquième Elément", voici la diva Plavalaguna. Entourée de mystère, les qualités les plus apparentes de la Diva incluent une grande taille longiligne, une coloration bleue de tout son corps (y compris son sang) et une articulation vocale bien supérieure à celle de n'importe quel être humain. Elle est également capable de stocker dans son propre corps des objets de taille moyenne. Son corps présente de longues protubérances lisses et tentaculaires, et sa tête a une extrémité postérieure unique, large et se terminant en légère boucle, faisant penser à la tête d'une pieuvre.
Elle est le contact de confiance des Mondoshawan, qui lui ont confié les pierres élémentaires afin de les garder en sécurité. Elle sera tuée lors de sa performance sur scène par les Mangalores, mais Korben Dallas parviendra néanmoins à sauver les pierres.
La "Diva Dance" est un morceau musical d'une grande beauté, construit et arrangé pour ne pas pouvoir être chanté par un être humain.

Log in to play

Comments

  • Superbe cette diva :)
    February 10, 2018, 8:00 pm
  • Je garde un souvenir enchanté de son récital, merci.
    February 10, 2018, 9:23 pm
  • Bravo elle est superbe! Elle est comme les cagots (parias, en France qui vivaient à l'écart des autres, pendant longtemps et qui seraient des descendants de lépreux), d'après une légende, qui eux aussi auraient le sang bleu, même seraient des extras-terrestres.
    February 10, 2018, 11:59 pm
  • Inva Mula est plus connue en Occident pour avoir prêté sa voix à la réalisation du film de Luc Besson, Le Cinquième Élément, sorti en 1997. Le cinéaste voulait introduire la voix de Maria Callas mais l'enregistrement, datant de 1953, était de qualité trop moyenne pour être incorporé dans le film. C'est alors que Michel Glotz, agent de Maria Callas, lui a présenté Inva Mula. Elle a été l'interprète vocale de l'aria ''Oh, giusto cielo !...Il dolce suono''(extraite de Lucia di Lammermoor, Acte III, scène I, aussi connu comme la ''scène de folie'') et de la « Diva Dance » chanté par la diva Plava-Laguna (la grande alien du film interprété par l'actrice Maïwenn Le Besco).
    Eric Serra a déclaré lors de son concert au Grand Rex le 15 octobre 2015 que la voix représentait 85% de l'enregistrement et que le reste avait dû être travaillé numériquement. Il a aussi déclaré qu'il n'imaginait pas quelqu'un capable de chanter plus de 60% de la chanson.
    Mal lui en pris, puisqu'une chanteuse chinoise (Jane Zhang) l'a fait !
    Un conseil : allez sur youtube écoutez cette diva chinoise ! un régal !
    February 11, 2018, 5:24 am
  • Superbe portrait, j'ai beaucoup aimé ce passage du 5e élément ... en fait j'ai adoré tout le film ! ;)
    February 11, 2018, 3:43 pm
  • Jolie profil !!!
    February 11, 2018, 6:13 pm
  • Quel chant, en effet !
    February 12, 2018, 12:16 am
  • Merci, je suis également une grande fan du film !
    February 17, 2018, 3:15 pm
  • Magnifique.
    February 27, 2018, 9:38 am
  • Wow, bravo !
    March 8, 2018, 7:25 am
  • Très expressive !
    January 2, 2023, 5:22 pm