extra-terrestres (16)

Personnage de Star Wars, Watto est natif de la planète marécageuse Toydaria. C'est une planète recouverte de marais pluvieux où se côtoient tapis d'algues, lacs d'eau stagnants et nuées d'insectes. Pour beaucoup d'espèces de la Galaxie, ce n'est guère plus qu'une sphère boueuse, mais pour les Toydariens, c'est un véritable paradis verdoyant.
Les Toydariens sont des créatures aviennes de petite taille, dotées d'une peau de couleur bleutée, et possédant deux ailes puissantes capables de battre jusqu'à dix fois par seconde, ce qui leur permet en pratique de voler en sustentation malgré leur poids assez élevé. Ils possèdent également une petite trompe en forme de nez, dont les capacités sensorielles sont très développées, ainsi qu'une paire de petites pattes pour se déplacer à terre, mais il est rare qu'ils s'en servent, leur principal moyen de locomotion restant leurs ailes.
Les Toydariens sont une espèce très répandue sur la plupart des mondes civilisés de la Bordure Extérieure, où leurs connaissances techniques sont très appréciées. Il est donc fréquent de les rencontrer sur des spatioports ou dans des ateliers de réparation. Appréciés sur le plan technique, les Toydariens le sont nettement moins sur le plan relationnel. La plupart du temps ce sont des êtres solitaires, réputés pour avoir sale caractère. Ils sont de plus d'une pingrerie rarement égalée.
Watto est un marchand et un joueur roublard, implanté à Mos Espa, ville frontière de la planète Tatooine, où il possède une boutique de pièces détachées. Rusé et possessif, il possède un sens des affaires très pointu, et a aussi la passion des paris, ce qui lui a permis de prospérer et de posséder même plusieurs esclaves, dont le jeune Anakin Skywalker.

Log in to play

Comments