Un portrait, c'est difficile à représenter en hanjies... Mais deux... J'espère que vous verrez tout de même les personnages que j'ai dessinés ici, et qui sont à l'origine du cinéma!
Oui, évidemment, Auguste et Louis Lumière, considérés unanimement comme les inventeurs du cinéma; plus précisément de la technologie (la perforation de la pellicule pour son cheminement). Dandan, j'ai effectivement cru un instant que vous ne voyiez pas ce que j'avais représenté ici (ce ne serait pas la première fois), mais finalement, j'ai compris votre jeu de mots! :) Je suis content que vous distinguiez mon dessin, d'autant plus que j'ai le souvenir de l'un de vos hanjies représentant le film le plus célèbre des frères Lumière: L'arrivée du train en gare de La Ciotat. Ce film est resté célèbre an raison de la panique qu'il causa: Certains spectateurs crurent effectivement qu'un train allait arriver dans la salle et s'enfuirent.
deux profils très reconnaissables, surtout avec la description :) inspiré de la photo célèbre ;) un grand merci à ces deux-là :D et à PetitPierre, ça fait plaisir de bon matin :)
Oui, Petitpierre, vilain jeu de mot de ma part... -)
Ceci dit, ce hanjie est magnifique! Plus encore sur la miniature... ou en s'éloignant à 20 pas de l'écran... Aie! La tête dans le mur... Disons, 15 pas...-)
- Alors, vous vous sentez pas un peu con d'avoir eu peur à la projection du "train à la ciotat?" - Peut-être, mais au moins je suis pas écrabouillé comme ceux qui sont restés assis... les pauvres!
Euh, pour être tout à fait précis, à cette époque, les spectateurs n'étaient pas assis. Il n'y avait pas de salle de cinéma. Les premiers films étaient projetés dans des cafés ou même sous des tentes de fêtes foraines. Les films étant très courts, les spectateurs n'étaient pas gênés de rester debout pendant la projection.
Dandan, j'ai effectivement cru un instant que vous ne voyiez pas ce que j'avais représenté ici (ce ne serait pas la première fois), mais finalement, j'ai compris votre jeu de mots! :)
Je suis content que vous distinguiez mon dessin, d'autant plus que j'ai le souvenir de l'un de vos hanjies représentant le film le plus célèbre des frères Lumière: L'arrivée du train en gare de La Ciotat.
Ce film est resté célèbre an raison de la panique qu'il causa: Certains spectateurs crurent effectivement qu'un train allait arriver dans la salle et s'enfuirent.
bravo
inspiré de la photo célèbre ;)
un grand merci à ces deux-là :D et à PetitPierre, ça fait plaisir de bon matin :)
Ceci dit, ce hanjie est magnifique! Plus encore sur la miniature... ou en s'éloignant à 20 pas de l'écran... Aie! La tête dans le mur... Disons, 15 pas...-)
- Peut-être, mais au moins je suis pas écrabouillé comme ceux qui sont restés assis... les pauvres!
Que la lumière soit!